Plus de deux semaines sans poster le moindre article…
En lançant ce blog, j’avais eu l’irréaliste présomption de penser à faire un article quotidien. Ce qui ne s’est réalisé… qu’une fois. Daniel Bourrion pouvait bien m’en dissuader gentiment (et je l’en remercie !) mais je dois avouer n’y avoir jamais cru moi-même.
Se pose donc la question du rythme idéal. Car je me connais, à courir trop de lièvres je me retrouverais sans mal à errer derrière des fantasmes de velléités. Mon éditeur en sait quelque chose qui attends, depuis combien d’années ?, l’arrivée d’un manuscrit enfin achevé. Il faut se discipliner ! Mais aussi se couler dans l’énergie du projet. Avec ses hauts et ses bas. Courant alternatif par nécessité.
Trouver son souffle, son pas, sa mesure. A vue de nez, et parce que je me connais depuis le temps que je jachère et désherbe mes plantations, je dirais qu’une fréquence de deux articles par semaine est tenable. Un seul pour les moments d’overbooking mal gérés (les vies associative, familiale, professionnelle…) ou de ceux de grande misère intellectuelle. Trois pour les pics euphoristiques.
Et ce genre d’article sans intérêt, compte-t-il ? Bien sûr.
Moi qui croyais que c’était mon abonnement à Google Reader qui ne fonctionnait pas…
Non, Google fonctionne très bien, du moins habituellement… le problème venait de la source et non de la fontaine. ^^
Non, pas te dissuader, surtout pas, surtout ne jamais dissuader les bonnes volontés.
Juste, dire : un blog c’est une course de fond… ;-) Un rythme à trouver… Et une discipline de fer (le dire c’est bien le fer c’est mieux ;-) )